Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18
| Le Sondage HP | |||
|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Le Sondage HP
Créé : 17/03/2026 à 17:54:52
1. Quel est ton personnage préféré de la SAGA ?
Percy Weasley. Vous pouvez me juger mais moi je trouve que c'est un incompris Percy. Moi, même s'il est agaçant comme tout, il a une place spéciale dans mon cœur. 2. Parmi tous les métiers existants dans la saga, lequel serait le tien ? Moi, je serais carrément je serais un commerçant du Chemin de Traverse. J'aime beaucoup le relationnel et même dans la vrai vie, je voudrais faire un travail en rapport avec les gens qui n'implique pas, d'essayer de leur sauver la vie. Du coup, je me vois bien en tant que vendeur. 3. Quels personnages as-tu déjà shippés ? Par où commencer mes enfants ? Ceux Queer ou Hétéro ? La liste ça être longue...mais disons mes préférés Queer - Percy Weasley et Olivier Dubois - Harry Potter et Draco Malefoy - Blaise Zabini et Ron Weasley - James Potter et Regulus Black - Remus Lupin et Sirius Black - Seanus Finnegan et Dean Thomas - Grindelwald et Dumbledore Hétéro - Hermione Granger et Ron Weasley - Hermione Granger et Théodore Nott - Parvati Patil et Ron Weasley - Luna Lovegood et Neville Londubat - Remus Lupin et Nymphadora Tonks - Dumbledore et McGonagall 4. Quelle fanfiction HP t'a marquée et pourquoi ? Un avenir pour le moins surprenant. Je sais plus qui était l'auteur d'origine mais de base, c'était pas sur Wattpad que j'ai vue cette fanfictions. Quoiqu'il en soit, sur Wattpad c'était la traduction en français. Je me suis tapée tellement de barre en lisant ce bouquin. C'est un peu long, avec plein de drame et de rebondissements. Des situations improbable et des situations touchantes aussi. J'ai même découvert des ships totalement improbable que j'avais jamais vue avant. J'ai beaucoup aimé. Dommage qu'il n'y ait jamais eut de suite et qu'il a pas de fin. Par contre, c'est un peu pour public avertie donc, s'il vous prend la fantaisie d'aller le lire, me taper pas si vous tombez sur du contenu holé holé 5. Quel est votre avis sur les salles communes de la saga ? (Du moins ce que l'on en sait) Actuellement, si on ce base uniquement sur les œuvres officiels, on connait presque rien sur Pouffsoufle ou Serdaigle (très dommage mes avis). Par contre, vue que celle de Gryffondor et celle de Serpentard sont clairement plus développé, je les trouve carrément cool.De mon point de vue, toutes les maisons ont l'air confortable, de quoi bien s'amuser avec ses copains et avec une particularité chez chacune. Mon seul problème, c'est que les couleurs des maisons sont trop dominantes. Je trouve que ce serait bien une touche de violet par ci, de beigr par là. Au bout d'un moment, j'en aurais marre de voir du bleu tous les jours et pendant 7 ans. 6. Qu'est-ce que vous offririez comme cadeau au trio, individuellement ? Pour Ron, je lui offrirais un abonnement à vie, avec réduction de 80% sur l'addition et offre spéciale, dans un restaurant. J'imagine que Moldue ou pas, la nourriture est pareille et il serait sûrement content d'aller manger. (Moi perso, j'aurais adoré un abonnement pareil, si ça existait) Pour Harry, pourquoi pas, une affiche ou un carnet de signature de ses joueurs de Quidditch préférés. Genre, pour le carnet, chaque page est réservé pour l'un des joueurs. Avec une photo et une signature. Et enfin, pour Hermione, je ne sais pas si cela correspond même au personnage, mais je trouve que ça lui irait bien de recevoir une photo animé sorcière évidemment, de leurs jeunes années avec Ron et Harry. Quand ils étaient pas trop traumatisé par la guerre. 7. Quel est le personnage le plus sous-estimé selon toi ? Winky. Un personnage qui m'a beaucoup touché dans les livres. Un espèce de parallèle contraire avec Dobby qui rêve de liberté, là où Winky voudrait retourner au service de son maître. Elle m'a beaucoup ému et je suis très déçu qu'ils ne l'ai pas intégré dans les films (espérons que la série fasse mieux) 8. Si tu devais modifier un seul événement de la saga, lequel choisirais-tu ? Un des événements qui m'a beaucoup fait cogiter, c'était lorsque Tom Jedusor Sr. a abondonner Merope Gaunt, la mère de Voldemort. Je me suis toujours demandé ce qu'il se serait passé si Voldemort était né et avait grandit avec ses deux parents. Peut-être que ça aurait tout changé ou contraire pas du tout. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les auteurs avaient une proportion à donner des passés tragiques au méchant, mais j'imagine que ça donne plus de crédibilité. Bien sûr, Jedusor Sr avait été envoûté par filtre d'amour et Merope était sûrement à moitié folle, mais ça, j'aurais donné cher pour savoir ce qu'il se serait passé si, malgré tout, Voldemort avait eut ses parents au lieu de grandir dans cet horrible orphelinat. 9. Quel est ton fantôme de Poudlard préféré et pourquoi ? |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5